Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "leylaloukoum" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 29.11.2008
Dernière mise à jour : 03.12.2022
3867 articles


A propos de leylaloukoum

Je me présente Nathalie/LEYLA. Française,convertie à l'islam depuis 1992 ALHAMDOULILLAH. Mon blog vous faire découvrir l'ISLAM la vraie religion d'ALLAH L'Unique DIEU (Le Glorifié)et de Son Prophète Mohammed(saws),Le Saint Livre Coran. Car l'Islam est le chemin vers la vérité et pour l'amour d'ALLAH NOTRE SAUVEUR. AMIN

Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· A ISLAM / blog: mes créa gifs,images,etc (636)
· A ISLAM / Lire et tout savoir Islam (189)
· A ISLAM / CORAN Sourates et versets (212)
· A ISLAM / blog: mes Poèmes et pensées (116)
· A ISLAM / MECQUE KAABA (54)
· A ISLAM / Citations Islam et diverses (127)
· A ISLAM / Fond d'écran islam et divers (108)
· A ISLAM / Prénoms Arabe (signification) (14)
· A ISLAM / Images miracle d'ALLAH (4)
· A ISLAM / Ramadan (45)

Articles les plus lus

· INCHALLAH un jour j'irai à LA MECQUE
· alphabet arabe
· plein d'images du miracle d'ALLAH MASALLAH
· un message d'amitié
· LA MECQUE KAABA MASALLAH

· POURQUOI MANGER HALLAL (licite)et ce qui est interdit !!
· LA ILAHA ILA ALLAH MOHAMMED RASSOUL ALLAH
· A'oudhou billahi mina chaytani rajim
· vidéo youtube Bismillah au Nom d'Allah
· Sourate AL-FATIHA
· Le verset coranique parlant du jeu de hasard
· BONNE FÊTE DU RAMADAN
· j'aime ALLAH
· VOIR LA MECQUE EN DIRECT ET ECOUTER !
· belle citation , pour un Bon week-end à vous toutes et tous

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

99 noms allah aime aimer allah amis amitié amour ange anges animaux annonce arabe

A ISLAM / MECQUE KAABA

La Mecque Kaa'ba en direct 7jrs/7 24h/24

Publié le 19/10/2013 à 00:10 par leylaloukoum Tags : en direct mecque kaaba live en ligne
La Mecque Kaa'ba en direct 7jrs/7 24h/24

La Mecque en direct.

Durant le mois de Ramadan

ou encore tout au long de l’année,

vous pouvez suivre en direct live 7j/7 et 24h/24.

Ainsi, vous pourrez regardez tarawih

en direct de La Mecque

ou encore les prières quotidienne salat sobh,

salat dhorr, salat al asr, 

salat al maghreb et salat al icha.

Regardez la kaa’ba en live et le tawaf des pèlerins

et écouter le Coran récité par les imams de La Mecque.

 

http://www.bissmillahi-bf.org/?p=5349

_________________ooo__________oooo
________________oooo___o______oooo
________________oooo___oo_____oooo
________________oooo___ooo____oooo
________________oooo___oooo___oooo
__ooooooooo_____oooo___oooo___oooo
_ooooooooooo____ooo____oooo___oooo
ooooooooooooo___oo_o___oooo___oooo
ooooo____oooo___o_oo___oooo___oooo
oooo_____oooo____ooo___oooo____ooo
ooooo____oooo___oooo____ooo___o_oo
ooooooooooooo____ooo___o_oo___oo_o
_oooooooooooo___o_oo___oo_o___ooo_
__ooooooooooo___oo_o___ooo____oooo
_________oooo___ooo____oooo___oooo
_________oooo___oooo___oooo___oooo
_________oooo___oooo___oooo___oooo
_________oooo___oooo___oooo___oooo
_________oooooooooooooooooo___oooo
_________oooooooooooooooooo___oooo
__________oooooooooooooooo____oooo
___________oooooooooooooo_____oooo
______________________________oooo
______________________________ooo_
______________________________oo__
______________________________o___

QUE ALLAH VOUS PROTEGE ET VOUS GUIDE

ENCORE ET TOUJOURS INSALLAH 

ÂMÎNE

Mardi 28 mai, le Soleil indiquera la qibla (direction)

Publié le 25/05/2013 à 22:45 par leylaloukoum Tags : france heureux 2010 message soi bonne monde merci
Mardi 28 mai, le Soleil indiquera la qibla (direction)

Mardi 28 mai, le Soleil indiquera la qibla

 

Les musulmans prient en direction de la Kaaba, qui se trouve à La Mecque. Cette direction, c’est la qibla. Mardi 28 mai, le Soleil sera au-dessus de la Kaaba.

 

Depuis 2007, nous rappelons à nos lecteurs cet événement qui n’arrive que deux fois par an. Deux fois par an, un événement exceptionnel a lieu : le Soleil se trouve très précisément, géographiquement, juste au-dessus de la Kaaba. Explications.

 

Qibla. Chacun sait que, lors de chaque office, les musulmans du monde entier se tournent en direction de la Kaaba (lien), qui se trouve à La Mecque (Arabie saoudite). Cette direction vers La Mecque porte un nom : la qibla. Comme chaque année, deux fois l’an – le 28 et le 16 juillet, sauf pour les années bissextiles, comme en 2008 ou en 2012, où du fait du jour en plus le 29 février, les dates sont avancées au 27 mai et au 15 juillet –, un événement exceptionnel a lieu : le Soleil se rapproche du zénith de La Mecque pour se retrouver au-dessus de la Kaaba.

 

Le Soleil au-dessus de la Kaaba

 

A chaque instant, le Soleil court au-dessus de nos têtes. Si bien qu’il serait possible d’établir une trajectoire et même un itinéraire virtuel, sur terre, comme s’il y voyageait. La position du Soleil est telle qu’elle correspond systématiquement à un endroit géographiquement localisable sur terre. Imaginons que le Soleil soit une boule dont l’ombre se projette sur terre. Eh bien, nous pourrions tracer le chemin parcouru par cette ombre et localiser, selon les horaires de la journée, certains lieux sur terre simplement en regardant le Soleil, à condition que ces lieux se trouvent entre les deux tropiques, comme c’est le cas pour La Mecque. Ce qui est particulièrement intéressant pour les musulmans.

 

Les deux dates à retenir sont le 28 mai et le 16 juillet de chaque année. A ces dates, le Soleil est en effet au-dessus de La Mecque, très précisément au-dessus de la Kaaba. Le 28 mai, il s’y trouve à 9 h 18 GMT, soit 11 h 18 heure de Paris. Un mois et demi plus tard, le Soleil repasse toujours très précisément au-dessus de la Kaaba cette fois-ci à 9 h 27 GMT, soit 11 h 27 heure de Paris. L’heure change pour le reste du monde. Pour connaître l’heure du pays dans lequel vous vous trouvez par rapport au GMT, il vous suffira de consulter ce site : http://www.greenwichmeantime.com. (lien) 

 

Confirmer ou vérifier à l’œil nu la qibla

 

C’est l’occasion pour chacun de confirmer ou de corriger la direction prise à chaque prière. En 2007, un lecteur d’Al-Kanz indiquait que cet événement lui a permis de constater qu’il priait depuis des mois dans le sens contraire. Il s’était installé dans une nouvelle ville et s’était trompé de direction sans jamais se rendre compte de la méprise. Pour savoir avec précision où se trouve la qibla, il suffira donc à chacun de regarder où se trouve le Soleil à 9 h 18 GMT. Pour ceux résidant en France, comme indiqué précédemment, il faudra ajouter deux heures à l’heure GMT. Il faudra donc regarder en direction du Soleil (en se protégeant les yeux) à 11 h 18. Pour les autres, tout dépend de leur localisation géographique par rapport au méridien de Greenwich.

 

Si des gros nuages vous empêchent de voir quoi que ce soit, ce jour-là, recommencez l’opération le lendemain, voire le surlendemain. Le Soleil aura (presque) la même position. Précisons un dernier point : inutile de crier au scandale dans votre mosquée sous prétexte que la qibla n’est pas au millimétré près celle indiquée par la position du Soleil. Il est toléré que la qibla soit quelque peu décalée.

 

Relayons l’information

 

Cet événement n’a lieu que deux fois par an. Autant ne pas le manquer, surtout si l’on apprécie de constater par soi-même l’exactitude de la qibla adoptée. C’est pourquoi nous vous invitons comme depuis 2007 à relayer l’information : Facebook, Twitter, blogs, mails, listes de diffusion auxquelles vous êtes abonnés, forums que vous fréquentez, à vos contacts par mail, et comme depuis quelques années par SMS.

 

Le moment, rare, est émouvant. Chaque année, nombreux sont celles et ceux satisfaits et soulagés de prier dans la bonne direction, mais aussi émus de se dire qu’à ce moment précis d’autres musulmans sont en plein acte d’adoration, en plein tawaf (circumambulation). Faites donc passer le message vous devriez faire des heureux.

 

Pensez à programmer une alerte sur votre téléphone portable et sur celui de vos proches. Ou à coller un post-il sur votre frigo et parlez-en à votre entourage. Et le jour J, venez-nous dire si vous avez pu voir le Soleil et vérifier la qibla.

 

En résumé, ce qu’il faut retenir, c’est que Soleil se trouvera très exactement au-dessus de la Kaaba :

 

Mardi 28 mai à 11 h 18, heure française

 

 

Notons que tout cela est valable deux jours avant et deux jours après cette date. Soit les 26, 27, 29 et 30 mai.

 

Un grand merci à Studio Bdouin (lien) pour la réalisation des visuels.

 

source içi : 

http://www.al-kanz.org/2013/05/15/qibla-soleil-kaaba-28-mai/

L'histoire de la KAÂBA , La MECQUE

Publié le 25/05/2013 à 22:40 par leylaloukoum Tags : création histoire enfants homme monde moi vie roman background image gif anges
L'histoire de la KAÂBA , La MECQUE

L'histoire de la Kaâba.

Il est bon pour un musulman de connaître un minimum sur histoire de la Maison Sacrée, la Kaâba. Et ceci peut être compté comme un précepte de glorification des injonctions sacrées d’Allah. Allah dit : « Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. (De ces bêtes-là) vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. »  (Coran 22 /31-32)

 

 Certain versets du Coran révèlent la construction de la Kaâba par le Prophète Ibrahim et son fils Ismail Alaihim Assalam.  Ibrahim, Alaihi Assalam, après avoir passé une partie de sa vie en Iraq, émigra vers la terre bénie du Cham (à l’époque la Syrie et la Palestine). Pendant son séjour là-bas, il reçût l’ordre de la part d’Allah de conduire son épouse Hadjar et son fils Ismail, Alaihi Assalam, vers un endroit déterminé où il aurait à reconstruire plus tard la Maison d’Allah. Allah dit : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. »  (Coran 22 /26)

 

L’Ange Djibril les conduisit alors vers une plaine aride et désertique, une plaine qui allait devenir plus tard la ville de Makka. Comme le moment n’était pas encore venu de bâtir la Kaâba, Ibrahim, Alaihi Assalam, reçut l’ordre de laisser à cet endroit son épouse et son fils et de retourner vers le Cham. En partant, Hadjar lui demanda la raison de son geste, mais il ne répondit rien. Lorsqu’elle le questionna à nouveau, elle finit par comprendre que c’est Allah qui lui avait donné l’ordre d’agir ainsi et de les laisser dans cet endroit désertique. Elle fut alors rassurée car ayant la conviction qu’Allah ne les abandonnerait pas. Ibrahim, Alaihi Assalam, s’éloigna donc, puis lorsqu’il fut hors de portée de leurs regards, il se retourna dans leur direction et fit les invocations suivantes, qui sont reprises dans le Coran : « Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »  (Coran 14 /37)

 

Quelques années plus tard, alors qu’Ismail, Alaihi Assalam, était devenu un jeune homme, son père vint lui rendre visite à Makka et lui annonça qu’il avait reçu l’ordre d’Allah de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Il lui demanda alors de l’aider dans cette tâche très importante. L’ange Djibril avait déjà indiqué à Ibrahim l’emplacement originel de la Kaâba où il ne subsistait plus qu’une petite colline. Ils mirent ainsi à jour les fondations restantes de la Maison et commencèrent les travaux à partir de là. Le Coran nous informe : « Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

 

C’est ainsi que la Kaâba fut à nouveau bâtie.

 

Mais d’autres récits nous laissent comprendre que la Kaâba existait avant Ibrahim Alaihi Assalam. Cependant, il ne restait plus à son époque que les fondations, recouvertes par la terre. La question qui se pose alors est de savoir quand, pour la première fois, la Kaâba a été bâtie. A ce sujet, il n’existe pas de traditions authentiques et claires.

 

La Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau

 

Il y a un certain nombre de récits historiques qui disent qu’au tout début de la création de ce monde, l’emplacement où se trouve la Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau, qui recouvrait alors la terre entière, sous la forme d’une écume blanche qui se solidifia peu à peu. Par la suite, les autres terres émergèrent à partir de cette petite portion.

 

La Kaâba fut bâti par les anges puis Adam

 

D’après d’autres traditions, il apparaît que ce furent les anges qui bâtirent les premiers la Kaâba, à l’image de "Baït Al Maâmour" (la Maison visitée ou pleine) qui se trouve au septième ciel, et autour duquel les anges faisaient le Tawaf. Cette Maison bâtie par les anges resta à l’abandon et ce fut Adam qui, beaucoup plus tard, reçut l’ordre de la rénover. Cette construction resta intacte jusqu’à l’époque de Nouh (Noé), puis au moment du Déluge, elle fut élevée au ciel. L’endroit où elle était située fut ainsi perdu et ce fut Ibrahim qui eut l’honneur, après que l’emplacement exact lui fut montré, de bâtir à nouveau la Maison.

 

© 2013, IslamWeb

Jeudi 23-4-2009

Sites:  ISLAMWEB 

        (nouvelle fenêtre)

http://www.islamweb.net/frh/print.php?id=144812&lang=F ( nouvelle fenêtre)

HAJJ 2012:Bien choisir l’agence organisatrice et son guide

Publié le 25/10/2012 à 22:14 par leylaloukoum Tags : bonne france nature argent travail voyages article image background png
HAJJ 2012:Bien choisir l’agence organisatrice et son guide

 

Hajj 2012.

De part ses particularismes, le marché du pèlerinage est opaque, désordonné et risqué, il donne des sueurs froides quand on se plonge dans la réalité de sa nature. Les causes de cette anarchie sont nombreuses et seront probablement traitées dans une prochaine publication inshaa Allah.

Dans une configuration de monopole commercial, seules une quarantaine d’agences de voyages françaises sont habilitées par le Ministère du Pèlerinage saoudien à produire les visas “spécial hajj” indispensables pour se rendre sur le territoire saoudien pendant la période du Pèlerinage.

 

Ce sont les fameuses agences et associations agréées “hajj” (différentes des agences agréées OMRA) formant un cercle fermé d’élus, elles sont un lieu de passage incontournable dans le processus organisationnel du pèlerinage à La Mecque. A défaut d’obtenir un agrément des autorités saoudiennes, ce qui est devenu quasi impossible pour diverses raisons, toutes autres agences ou associations désirant organiser le hajj doivent forcément être partenaires d’une de ces structures agréées.

 

Chaque année ce sont entre 20 et 25 000 pèlerins qui partent de France pour accomplir le Hajj (Pèlerinage à La Mecque) qui est le 5ème pilier de l’islam, obligatoire pour toutes personnes en capacité physique ou matérielle de l’accomplir.

 

Malheureusement, ce sont aussi des milliers de pèlerins à travers l’Europe, particulièrement en France et en Belgique, qui sont laissés sur la paille chaque année. Abusés, trompés, arnaqués par des guides ou rabatteurs irresponsables et des agences de voyages indignes. Les victimes de ces escroqueries sont souvent des personnes âgées et analphabètes qui se sont laissés éblouir par une confiance aveugle accordée à des intermédiaires qui ne la méritaient pas.

Comme à son habitude, l’association France Hajj, tente à son humble niveau de poursuivre ses actions de prévention qui demeure l’axe majeur par lequel nous pouvons espérer l’assainissement de ce marché.

Calendrier officiel du Hajj 2012

Les autorités saoudiennes ont annoncé le début de la saison du hajj a partir du 1/11/1433 H soit le 27 septembre 2012.

La saison du Hajj 2012 se clôturera le 15/1/1434 H soit le 29 novembre 2012.

Pour les pèlerins voyageant en avion, ils auront la possibilité d’ arriver à l’aéroport de Jeddah (King Abdulaziz International Airport) ou à l’aéroport de Madina (Prince Muhammad bin Abdulaziz International Airport) au plus tard le 4/12/1433 H soit le 20 Octobre 2012

Dates limites des transferts intérieurs  :

Dernier transfert possible (en autocar) entre Jeddah et Madina : 25/11/1433 H soit le 11 Octobre 2012

Dernier vol possible entre Jeddah et Madina : 2/12/1433 H soit le 18 Octobre 2012

Dernier transfert possible (en autocar) entre Madina et Makka : 5/12/1433 H soit le 21 Octobre 2012

Dernier vol possible entre Madina et Jeddah : 6/12/1433 H soit le 22 Octobre 2012

 

Le Guide Accompagnateur

Généralement les pèlerins sont d’abord en contact avec leur guide ou chef de groupe avant de connaitre l’agence organisatrice. Historiquement, le guide accompagnateur était le référent administratif, le responsable de l’organisation, un soutien spirituel pour l’accomplissement des rites pour le groupe qui se rendait à La Mecque afin d’accomplir le hajj. Ce guide était en charge de l’obtention des visas, des transports, de l’hébergement, de la bonne santé du groupe, il était le seul interlocuteur des autorités saoudiennes sur place. Son pouvoir et sa responsabilité étaient très importants.


Depuis, les choses ont bien changé. Les autorités saoudiennes, dans un esprit de rationalisation, ne gèrent plus des individus mais des groupes et des structures juridiques (agences de voyages et/ou associations). Les visas ne sont plus attribués à titre individuel mais uniquement via des agences agréées.

Qualités , devoirs et champs d’action du guide accompagnateur :

Le guide accompagnateur est généralement l’intermédiaire entre le pèlerin et l’agence organisatrice. Cette dernière peut être agréée ou partenaire commercial d’une agence agréée. Les fonctions et responsabilités du guide sont limitées. Rarement, il sera employé de l’agence organisatrice, toutefois nous avons toujours conseillé les agences pour qu’elles établissent un contrat de travail avec les guides accompagnateurs afin de leur faciliter la tâche, de les couvrir en cas d’accident et élargir leurs champs d’action tout en restant dans la légalité.

En dehors de son expérience, de sa connaissance des lieux saints et des rituels du hajj, un guide sérieux doit :

Avant le départ

Etre transparent et annoncer clairement avec quelle agence organisatrice il compte vous accompagner. Ceci pour vous permettre d’obtenir davantage d’informations sur cette dernière.

Il doit être lettré, à l’aise avec la langue française, l’arabe ou l’anglais.

Votre guide ne doit pas diffuser des tracts publicitaires à son nom ou qui n’ont pas été réalisés par l’agence organisatrice elle même.

Il ne doit prendre ni passeport, ni argent ni chèque car s’il n’est pas un contractuel de l’agence, la loi lui interdit tout simplement ces actes dont seul un agent de voyages est habilité à réaliser.

.....

suite de cet article en cliquant sur ce lien:

(ouverture dans une nouvelle fenêtre)

http://www.france-hajj.fr/2012/08/25/hajj-2012-agence-organisatrice-guide-accompagnateur/comment-page-1/#comment-589

 

Association France Hajj

 

www.france-hajj.fr

Vous aimez cet Article? Diffusez-le!

 

INFO pour faire le pèlerinage à la Mecque...

Publié le 18/05/2012 à 21:30 par leylaloukoum Tags : france livre gratuit voyage signature voyages pélerinage mecque kaaba
INFO pour faire le pèlerinage à la Mecque...

Lesite de la DGCCRF

publie une brochure de conseils pratiques

pour les pèlerins se rendant à La Mecque

(édition 2008), enfrançais et enarabe.

(format PDF)

.Pour accomplir votre pèlerinage,

vous devez acheter votre voyage auprès

d’agences de voyages ou d’associations

titulaires d’une autorisation préfectorale

comme l’exige la loi en France (articles

L.211-1, L.212-1, L.213-1 et L.213-3 du Titre

Ier du livre II du code du Tourisme).

Les agences de voyages et les associations

agréées auprès desquelles vous achetez

votre voyage doivent donc avoir

un numéro d’autorisation délivré

par les préfets de département

ou par le préfet de région pour

l’Île-de-France ; ce numéro de licence

ou d’agrément doit figurer sur

les documents qui vous sont remis

au moment de la signature de votre

contrat qui peut être conclu par écrit

ou par voie électronique.

Votre organisateur de voyage est

responsable du bon déroulement

de votre séjour. Les services de l’État

veillent au respect de la loi

et à l’application de la législation.

Si vous achetez votre voyage auprès

d’un organisme non titulaire

d’une autorisation préfectorale,

vous ne bénéficierez pas des garanties

prévues par le code du Tourisme.

En Arabie saoudite, le Hadj est soumis

aux lois saoudiennes que vous devez

respecter.

 

Votre visa

• Le visa spécial dit de “Hadj” s'obtient

exclusivement auprès des services

consulaires de l’ambassade d’Arabie

saoudite en France. Ce visa permet

seulement d'aller dans les Lieux Saints

et le périmètre sacré.

• Il est gratuit.

• Il est valable un mois. Le passeport

est obligatoire pour l'obtenir.

• Les démarches pour obtenir votre visa

doivent être accomplies par le vendeur

de votre voyage qui effectuera

la demande en votre nom.


source officiel :

La Mecque avant la venue du Prophète Mohammed (S.A.W.)

Publié le 04/11/2011 à 18:03 par leylaloukoum Tags : enfants femme vie message moi dieu monde livre islam
La Mecque avant la venue du Prophète Mohammed (S.A.W.)

 

La Mecque avant la venue du Prophète Mohammed (S.A.W.)

Après un long périple à travers le désert d’Arabie, le patriarche Ibrahim (Abraham) arriva dans la vallée de la Mecque, une vallée entourée de montagnes dénudées et de rochers escarpés et  déchiquetés, dépouillée de tout ce qui aurait pu assurer sa survie ; il n’y avait ni eau ni verdure, pas plus que de céréales vivrières.  L’accompagnaient sa femme Hajar (Hagar), ainsi que leur fils Isma’il (Ismaël). Ibrahim avait erré longuement après avoir fui l’idolâtrie païenne régnante, dans l’intention d’établir, quelque part, un endroit de culte pour rendre hommage au Seul et Unique Dieu, où il pourrait inviter les gens de partout à se prosterner devant le Seigneur des mondes. Il voulait poser les fondations d’une maison qui servirait de phare à l’humanité, d’un sanctuaire de paix qui deviendrait le centre du véritable monothéisme, de la foi et de la vertu.

Voir les sourates “al-Baqarah” et “Ibrahim”, dans le Coran.

Allah bénit la sincérité d’Ibrahim, ainsi que l’aride vallée de cette contrée sauvage.  Ibrahim avait laissés à eux-mêmes sa femme et son nourrisson dans ce territoire inhospitalier où, au milieu de ces montagnes escarpées, le Maître des mondes manifesta Sa grâce en faisant jaillir de l’eau de la terre ; c’est cet endroit que l’on nomme, encore aujourd’hui, le puits de Zamzam.  Lorsque Isma’il eût grandi, Ibrahim vint les visiter, lui et sa mère, à la Mecque.  Allah lui avait commandé, en songe, de sacrifier son fils et il avait décidé de Lui obéir.  Isma’il, tout aussi obéissant que son père envers son Seigneur, accepta sur-le-champ d’avoir la gorge coupée par son père.  Mais Allah le sauva et institua, à partir de ce moment, « le jour du sacrifice », destiné à être célébré jusqu’à la fin des temps en commémoration de cet événement suite auquel Isma’il allait aider Ibrahim dans sa mission et devenir l’ancêtre du prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), ainsi que de la nation chargée de propager le message divin et de se battre pour lui.

Voir la sourate “As-Saffat” (les rangés), dans le Coran.

Plus tard, Ibrahim revint à la Mecque où, aidé de son fils Isma’il, il érigea la Ka’ba (la maison d’Allah). Cependant qu’ils s’attelaient à cette tâche, le père et le fils invoquaient Allah, l’implorant de les faire vivre et de les faire mourir en état de soumission (islam) et de faire en sorte que leurs descendants restent fidèles au monothéisme non seulement en le défendant, mais aussi en devenant son porte-étendard et en le prêchant, bravant tous les dangers et sacrifiant tout pour lui jusqu’à ce que leur appel atteigne les coins les plus reculés du monde.

« Et quand Abraham et Ismaël élevaient lesassises de la Maison : « Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part !  Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.  Notre Seigneur !  Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi.  Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir.  Car c’est Toi, certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.  Notre Seigneur !  Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse et les purifier.  Car c’est Toi, certes, le Puissant, le Sage ! »

(Coran, 2 :127-129)

Dans sa prière, Ibrahim demandait également que la Maison qu’il était entrain de construire devienne un sanctuaire de paix, et qu’Allah garde sa descendance de l’adoration des idoles.  Ibrahim n’abhorrait rien autant que l’idolâtrie et ne jugeait rien de plus dangereux pour sa descendance, car il connaissait le sort qu’avaient subi les nations idolâtres du passé.  Il savait très bien à quel point les prophètes d’Allah envoyés avant lui avaient combattu et lutté contre ce mal tout au long de leur vie avec pour résultat que peu de temps après leur départ de ce monde, leurs peuples s’étaient à nouveau égarés dans le fétichisme sous l’influence de partisans du diable déguisés sous les traits de prêcheurs de la foi.

De même, Ibrahim implorait son Seigneur de doter ses descendants du même esprit de résistance et de lutte contre le panthéisme et l’iconolâtrie que le sien.  Il voulait que ses héritiers gardent à l’esprit qu’il s’était battu toute sa vie durant pour la Vérité et la Foi ; il voulait qu’ils se souviennent qu’il avait dû quitter son foyer et sa patrie, qu’ils comprennent pourquoi il avait encouru la colère de son père idolâtre, et qu’ils apprécient la sagesse derrière sa décision d’élire, comme lieu d’habitation, cette vallée incroyablement déserte, dépouillée de toute terre cultivable au relief abrupt et au terrain si inhospitalier.  Il voulait qu’ils comprennent pourquoi il avait préféré cette étendue déserte n’offrant aucune perspective de progrès et de civilisation aux terres verdoyantes et aux villes prospères, centres du commerce et des arts où il est facile aux gens de trouver le nécessaire pour satisfaire leurs besoins.

De plus, Ibrahim invoquait les bénédictions d’Allah sur ses fils afin qu’ils soient respectés et aimés de toutes les nations du monde.  Il voulait que les peuples de partout deviennent attachés à ses enfants, qu’ils viennent de tous les recoins de la terre pour rendre hommage à sa postérité et qu’ils deviennent ainsi un moyen par lequel sa descendance pourrait satisfaire à ses besoins dans ce pays désertique.

« Et rappelle-toi quand Abraham dit : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi, ainsi que mes enfants, de l’adoration des idoles.  Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens.  Quiconque me suit est des miens.  Quant à celui qui me désobéit… c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux !  Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (Ka’ba) – Ô notre Seigneur – afin qu’ils accomplissent la salat.  Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens.  Et nourris-les de fruits.  Peut-être seront-ils reconnaissants ? »

(Coran, 14 :35-37)

VOIR LA MECQUE EN DIRECT ET ECOUTER !

Publié le 18/05/2011 à 22:20 par leylaloukoum Tags : roman coran arabie saoudite en direct la mecque assalam arabe site islam image background coeur histoire dieu bleu écran
VOIR LA MECQUE EN DIRECT ET ECOUTER !

 

Tout au long de l'histoire de l'humanité, aucune ville n'a connu la consécration et l'honneur dont jouit Makkah al Moukarramah où se trouve l'Honorable Kaaba, première Maison établie aux gens pour le culte d'un Seul Dieu. C'est la Maison dont les bases avaient été jetées par le Prophète Abraham et son fils Ismael - que la paix soit sur eux - et le lieu sacré où se rendent les croyants et accomplissent les rites du Hajj. L'avènement de l'Islam a énormement intensifié la sacralisation de Makkah Al Moukarramah et en a accru l'honneur et le prestige. C'est dans cette ville sainte que le Prophète Mohammad - sur lui la prière et la paix - naquît, reçut la révelation et devint Prophète et Messager à tous les hommes appelés au culte d'un Seul Dieu.

Assalam aleykoum frères et soeurs d'Islam , clicquer sur le lien

http://www.bissmillahi-bf.org/?p=5349

et peut-être y verrez vous un proche, un parent , un ami qui est parti faire ce si beau pélérinage qui est un des piliers de notre religion

pour voir en plein écran , lorsque vous êtes sur le site , faites un clic droit , allez sur zoom et plein écran

 

je ne peut m'empêcher de pleurer , sache fois que je vais sur le site pour voir la mecque et écouter l'imam , pourtant je ne comprend pas du tout l'arabe , mais Allah guide mon coeur vers c'est belles paroles qui sont écrites sur notre Noble Coran. AMINE

J'irai là-bas INSALLAH UN JOUR...si ALLAH le veut. AMINE

 

 

 

Diffusion en direct des Deux Saintes Mosquées

 

voici le lien : http://www.bissmillahi-bf.org/?p=5349

 

par contre , cliquer sur le lien bleu quand celà s'arrête pour actualiser la vidéo et vous pouvez visualiser à nouveau.

 

La Mecque 1930, Video rare

Publié le 24/04/2011 à 22:00 par leylaloukoum Tags : mecque kaaba 1930 rare image background video

LA Mecque en 1930, Video rare


La Mecque KAABA (infos et conseils)

Publié le 21/02/2011 à 22:00 par leylaloukoum Tags : mecque kaaba informations voyage oiseau image background
La Mecque KAABA (infos et conseils)

Diverses

INFORMATIONS

SUR LA MECQUE KAABA


La distance à vol d'oiseau

entre La Mecque et Paris

est de 4 502 kilomètres.

 

Voir la mecque en direct

(pensez à actualiser votre page lorsque ça s'arrête)

 

http://live.gph.gov.sa/index.cfm

 

Le fuseau horaire de La Mecque est Heure normale

d'Arabie (AST), l'heure locale est de23:18.

 

Le fuseau horaire de Paris est Heure d'Europe centrale

(CET), l'heure locale est de 21:18.

 

Le décalage horaire est de 2 heure(s).

Par avion

La Mecque:

Aéroport international King Abdulaziz de Djeddah (JED).


Paris:

Aéroport de Paris - Orly (ORY),

Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (CDG).


Autour du Masjed Al Haram c'est-à-dire la mosquée de

la Kaaba, il y a tout dans un rayon de 500 mètres, des

hôtels, des commerces, des pharmacies, des épiceries,

des centres commerciaux, des banques, des opérateurs

télécoms… tout ce dont on a besoin.

plus en suivant le lien ci-dessous:


http://www.go-makkah.com/conseils.html

 

 

 

Honorable KAABA, LA MECQUE en direct

Publié le 11/11/2010 à 22:00 par leylaloukoum Tags : histoire écran kaaba mecque site arabe pélerinage dieu islam
Honorable KAABA, LA MECQUE en direct

 

Tout au long de l'histoire de l'humanité, aucune ville n'a connu la consécration et l'honneur dont jouit Makkah al Moukarramah où se trouve l'Honorable Kaaba, première Maison établie aux gens pour le culte d'un Seul Dieu.

 

C'est la Maison dont les bases avaient été jetées par le Prophète Abraham et son fils Ismael - que la paix soit sur eux - et le lieu sacré où se rendent les croyants et accomplissent les rites du Hajj.

 

L'avènement de l'Islam a énormement intensifié la sacralisation de Makkah Al Moukarramah et en a accru l'honneur et le prestige.

 

C'est dans cette ville sainte que le Prophète Mohammad - sur lui la prière et la paix - naquît, reçut la révelation et devint Prophète et Messager à tous les hommes appelés au culte d'un Seul Dieu.

 

Assalam aleykoum frères et soeurs d'Islam , clicquer sur le lien

http://www.bissmillahi-bf.org/?p=5349

 

et peut-être INSALLAH  y verrez vous un proche, un parent , un ami qui est parti faire ce si beau pélerinage qui est un des piliers de notre religion.

pour voir en plein écran , lorsque vous êtes sur le site , faites un clic droit , allez sur zoom et plein écran .